Le porte-parole de Donald Trump, Sean Spicer, s’excuse après des dérapages sur Hitler

Face à la vive polémique qu’il a créée, en qualifiant l’attaque chimique en Syrie de pire que les actes d’Hitler, Sean Spicer, porte-parole de Donald Trump, s’est rapidement excusé.

Le porte-parole du président des Etats-Unis, n’a eu d’autre choix que de reconnaître son erreur et de présenter ses excuses pour ce dérapage. Après l’attaque chimique qui a eu lieu en Syrie la semaine dernière, Sean Spicer a déclaré dans la salle de presse de la maison blanche, devant un parterre de journaliste

« Pendant la seconde guerre mondiale, on n’a pas utilisé d’armes chimiques. Une personne aussi abjecte qu’Hitler n’est même pas tombée aussi bas que d’utiliser des armes chimique », faisant référence à Bachar al-Assad.

Toujours pendant la conférence de presse, un journaliste, étonné de cette comparaison, a alors demandé M.Sean de développer sa pensée. Car pour lui, les chambres à gaz qu’utilisait Hitler ne sont pas différentes de cette attaque chimique.

« En ce qui concerne le gaz sarin, il n’a pas utilisé de gaz sur son propre peuple de la même façon qu’Assad (…) Je sais qu’il les a apportées dans les centres d’Holocauste. Mais je parle de la façon dont Assad les a utilisées, quand il est allé dans les villes et les a lâchées sur des innocents », a répondu Sean Spicer.

Accusé d’avoir paru oublier les millions de Juifs, allemands ou autres, tués dans les chambres à gaz, le porte-parole avait ensuite apporté une nouvelle clarification, déclarant hors podium : « Je n’ai aucunement tenté de minimiser la nature terrible de l’Holocauste. J’ai essayé de créer un contraste avec la tactique consistant à utiliser des avions pour larguer des armes chimiques sur des centres de population ».

Le porte-parole de Donald Trump s’est publiquement excusé sur la chaine CNN « En toute franchise, j’ai fait par erreur un commentaire inapproprié et manquant de sensibilité au sujet de l’Holocauste et il n’y a aucune comparaison. Pour cela, je présente mes excuses. C’était une erreur de faire cela. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici