Le ministre Amadou Bâ magnifie la coopération avec l'Espagne... –
PUBLICITE

Le ministre Amadou Bâ magnifie la coopération avec l’Espagne…



La coopération décentralisée espagnole, présente au Sénégal depuis 1990, est l’une des plus actives parmi les organisations non gouvernementales (ONG) implantées dans le pays, a indiqué mardi le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP), Amadou Ba, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

‘’Il me plait également de noter que la coopération décentralisée espagnole au Sénégal est l’une des plus actives à travers des organisations non gouvernementales présentes sur le terrain’’, a-t-il dit.

Il a souligné qu’elle a ‘’contribué à près de 30% du montant alloué à notre pays dans le Document-Cadre d’association’’.

Selon la même source, Amadou Ba a également précisé que ‘’la contribution financière de l’Espagne durant cette période s’élève à plus de 43,9 millions d’euros d’Aide publique au développement brut et d’autres contributions à hauteur de 6,1 millions d’euros, soit un total de plus de 50 millions d’euros (environ 33 milliards FCFA)’’.

Fort de ce constat, le ministre de l’Economie, a soutenu que ‘’le Cadre d’association pays 2014-2017 Espagne – Sénégal a complété le processus d’alignement avec les politiques publiques du Sénégal qui s’était amorcé lors de la première Commission mixte en 2009’’.

Ainsi, il est d’avis que ‘’le prochain cadre devrait être le prolongement de cette stratégie d’intervention jusque-là favorable et très appréciée par nos deux parties’’.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.