Le fils de Thione Seck gagne son procès contre « L’Observateur» et « Grand Place»

Le message de Seydina Alioune Seck à ses proches après sa libération

Seydina Alioune Seck, le fils de Thione Seck, a finalement gagné son procès contre les journalistes de «L’Observateur» et de «Grand Place». Le tribunal correctionnel de Dakar a déclaré, ce jeudi 21 avril 2016, El Hadji Alioune Badara Fall et Alassane Hanne (de l’Observateur) ainsi que Vieux père Ndiaye (de Grand place) coupables de diffamation. Ils ont été condamnés à deux mois assortis du sursis et doivent payer la somme de 10 millions F CFA à Seydina Alioune Seck.

Les journaux «L’Observateur» et «Grand Place» avaient révélé qu’Alioune Seck était mêlé à une affaire de trafic de faux billets de banque. Les journalistes ajoutaient que le frère de Waly Seck faisait l’objet de recherches de la part de la gendarmerie.

Le fils de Thione Seck s’était estimé diffamer, jurant qu’il n’est en rien mêlé à une quelconque histoire de faux billets. Il avait demandé, via ses avocats, la somme d’un milliard de Fcfa en guise de dommages et intérêts.

Curieusement, lors du procès des journalistes, le représentant du parquet avait révélé que sur la base du procès-verbal de la gendarmerie, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, avait fait ouvrir une information judiciaire contre le nommé Seydina Alioune Seck, présenté comme le fils de Thione Seck, sur une affaire de trafic de faux billets. Il avait requis le mandat d’arrêt contre lui.
Le mandat d’arrêt avait d’ailleurs été exécuté quelques jours plus tard par la Section de recherches de la gendarmerie et le frère de Waly Seck a été inculpé pour “association de malfaiteurs, falsification de signes monétaires et contrefaçon de signes monétaires en cours légal au Sénégal” et placé sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet, Yakham Léye.

Incarcéré à Rebeuss, Seydina Alioune Seck, avait finalement été transféré à la prison du Cap Manuel avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Son dossier est encore devant la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici