Le conseil de IDRISSA SECK à MACKY SALL : « Restons ce lion rouge qui rugit et veille constamment… Pas celui qui dort »

idy-opposantDécidément, la métaphore du président Macky Sall, se comparant au lion qui dort et que ses opposants ne devaient pas réveiller, au risque d’en pâtir, le poursuivra pou longtemps. Dans une lettre au Sénégalais, où il donne son avis sur le débat soulevé par le projet de loi sur la double nationalité que le pouvoir voudrait faire passer à l’Assemblée nationale, Idrissa Seck a encore fait allusion aux propos du Chef de l’Etat.

« Le temps est venu de sortir de ces calculs politiciens, court-termistes, destinés à éliminer des adversaires gênants pour se concentrer sur l’essentiel », a déclaré d’emblée le leader de REWMI. En effet, l’opposition et beaucoup d’observateurs ou des Sénégalais lambda pensent que cette proposition de loi sur la double nationalité vise à écarter de la course à la présidentielle, Karim Wade (PDS) et Abdoul Mbaye (ACT).

Considérant que Macky Sall et son régime ont mieux à faire avec la construction de l’unité nationale et la prise en charge des préoccupations des Sénégalais, Idrissa Seck de l’interpeller. « L’essentiel, c’est construire ou au moins consolider l’unité nationale en chassant de notre vocabulaire et de notre droit positif toute source de discrimination entre nos citoyens. Soyons et restons tous d’égale dignité. Pinçons tous nos koras et frappons ensemble le balafon national. Restons ce « lion rouge » qui rugit et veille constamment à l’intérêt supérieur de notre pays. Pas celui qui dort!!! », a martelé l’opposant qui empêche de tourner en rond à l’APR.

Jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici