Le centre de santé de Thiadiaye plus malade que ses patients: Me Oumar Youm face à ses responsabilités

Le centre de Santé de Thiadiaye est malade. Il est sans électricité depuis mardi matin. L’intervention du maire est attendue.

oumaryoumIl n’y a pas que le terrorisme qui hante les populations. Ces dernières veulent aussi se soigner en cas de pépin sanitaire. Mais faudrait-il qu’elles trouvent des structures prêtes à les accueillir. Les Thiadiayois ne diraient pas le contraire.

Les patients qui se sont rendus à la structure de santé de la ville ont été éconduits et pour cause. Le centre de santé est sans courant depuis ce matin pour cause de non paiement de factures d’électricité. La semaine dernière, la même situation avait prévalu après des interventions chirurgicales, fait remarquer le reporter de ZIK FM. Mais grande a été la surprise des patient lors qu’arrivés au centre de santé lundi matin, ils ont du rebrousser chemin, faute d’électricité.

Ceux qui avaient déjà acheté un ticket ont été remboursés et priés de rentrer. Une situation qui courroucent au plus haut point les populations locales qui tiennent pour responsable le maire de la ville, Me Oumar Youm. Pour elles, il incombe à leur édile, par ailleurs Directeur de cabinet du Président de la République, de prendre en charge tous les frais afférent à la bonne tenue du centre de santé.

Le personnel médical quant à lui est en assemblée générale pour arrêter une conduite à tenir face à l’inacceptable. Une grève n’est pas à écarter pour protester contre cet état de fait. La balle est dans le camp de Me Youm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici