PUBLICITE

Laylatul Qadr : « Démonstration du jour exact de la nuit du Destin »



Mbaye Diouf, Doctorant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar/Faculté des Sciences et Techniques/Département de Biologie Animale/Spécialité : Entomologie médicale du paludisme, et Coordonnateur de l’Ecole de la Science Divine  a fait une « démonstration du jour exact de la nuit du destin » ou Laylatul Qadr.

 

Au Nom d’ALLAH, le Clément, le Miséricordieux.

Louange à ALLAH qui a fait du jeûne un bouclier pour les pieux, le mois de Ramadan étant béni pour les croyants, bénéfique pour les adorateurs et bien-aimé des gnostiques. L’un des trésors de ce mois : la Nuit du Destin !

NUIT DU DESTIN OU NUIT DE LA DESCENTE !

«Et qui te dira ce qu’est la Nuit du Destin ?» (Sourate 97 :2)
L’Histoire de la Nuit du Destin commence par une question posée par ALLAH Lui-même. Une question adressée à chacun d’entre-nous qui espère trouver, quand il est demandé de chercher. La Nuit du Destin est l’un des thèmes qui a généré les plus amples débats et commentaires entre les savants musulmans et reste toujours de nos jours un sujet de réflexion et de recherche en spiritualité. Nous n’allons pas nous attarder sur l’ensemble de ce qui a été dit par les savants puisque chacun donnait son avis sans apporter une argumentation convaincante et irréversible. Notre démonstration est alors toute nouvelle et s’appuie sur la Crème de la religion musulmane, le Soufisme Islamique…


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.