Lavontay, 2 ans, tué dans une fusillade en direct sur Facebook Live

Un petit garçon de deux ans a été tué par balles mardi à Chicago. Les faits se sont déroulés en direct sur l’application Facebook Live.

Lavontay, 2 ans, tué dans une fusillade en direct sur Facebook Live© DR Lavontay, 2 ans, tué dans une fusillade en direct sur Facebook Live

Chicago n’apprendra décidément jamais de ses erreurs. La ville où les violences par armes à feu font des centaines de morts tous les ans vient encore de perdre l’un de ses innocents. Mardi, un petit garçon de 2 ans, Lavontay, a été tué par des balles perdues tirées au cours d’une fusillade. Le garçonnet se trouvait avec sa tante et le compagnon de celle-ci dans une voiture lorsque les coups de feu ont éclaté. Le conducteur de 25 ans, visiblement visé par ce règlement de comptes, faisait selon les policiers parti d’un gang. Il a succombé à ses blessures, tout comme Lavontay, touché à la tête et mort à l’hôpital peu de temps après. La jeune femme de 20 ans, enceinte, a également été blessée mais a survécu à l’attaque indique «USA Today».

Détail macabre, cette fusillade est survenue alors que l’une des victimes était en direct sur l’application Facebook Live. «Ils nous tirent dessus !», peut-on entendre dire. «J’ai une balle dans le ventre», hurle la jeune femme enceinte. Personne n’a pour le moment été arrêté mais les enquêteurs ont fait savoir qu’ils avaient d’ores et déjà une idée précise de celui qui pourrait être le tireur. «Nous pensons que c’est une fusillade ciblée. Ces gens en voulaient au conducteur», ont indiqué les autorités.

Trois jours, trois enfants touchés

Lavontay est le troisième enfant en moins de trois jours à être tué ou blessé par balles à Chicago. «Cela doit cesser. Nos enfants ne devraient pas avoir à payer le prix de notre incapacité à éviter les récidives de la part des détenteurs d’armes à feu», a déploré en conférence de presse l’agent Eddie Johnson. Samedi, deux petites filles de 11 et 12 ans ont été touchées à la tête dans deux fusillades différentes sans lien entre elles. La première, Takiya Holmes, se trouvait dans la voiture de sa mère lorsqu’elle a été touchée. Elle est morte à l’hôpital mardi. La seconde, Kanari Gentry Bowers, jouait au basketball avec des amis lorsqu’elle a été victime de balles perdues. Elle se trouvait toujours mardi entre la vie et la mort.

La violence à Chicago est quotidienne. D’après le site HeyJackass.com, qui répertorie les violences par armes à feu dans la ville, 716 personnes ont été tuées en 2016. Rien qu’au mois de février 2017, 19 personnes ont été abattues. Autre statistique affolante, toujours selon ce site, une personne est blessée toutes les 2 heures et 34 minutes et tuée toutes les 15 heures dans la ville. Le «Chicago Tribunes» lui aussi tient de tragiques comptes. Depuis le début de l’année, sur 43 jeunes de moins de 16 ans touchés par des balles, 7 d’entre eux ont été victimes d’homicides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici