La Sierra Léone lance un nouveau vol direct Freetown-Banjul

Le premier vol direct, depuis trois ans, reliant la capitale sierra léonaise Freetown à Banjul la capitale gambienne, a attéri lundi en fin de matinée à l’aéroport international de Lungi en Sierra Leone, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Transports et de l’aviation.

Fly Mid Africa, la nouvelle compagnie qui a fait cette desserte, relie cinq villes d’Afrique de l’ouest – Freetown en Sierra Leone, Banjul en Gambie, Lagos au Nigéria, Dakar au Sénégal et Accra au Ghana.

Le gouvernement et les propriétaires de Fly Mid Africa, espèrent que la nouvelle compagnie aérienne réduira considérablement les tarifs pour les voyageurs de ces pays.

Le ministre des Transports et de l’aviation, Leonard Balogun Koroma, a qualifié ce développement de “historique”, affirmant que la connexion directe “longtemps attendue” faciliterait le commerce et le tourisme au sein des pays couverts par la compagnie aérienne.

Le ministre sierra leonais a également rappelé la solidité des liens familiaux entre Gambiens et Sierra Leonais.

Il s’agit de la troisième inauguration de nouveaux vols à Freetown sous la houlette de M. Koroma, en l’espace de cinq mois. Le ministre a attribué cela à la confiance accordée à son gouvernement par les hommes d’affaires.

source: journal du cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici