PUBLICITE

LA PREUVE QUE LEO MESSI SE FICHE ROYALEMENT DE CRISTIANO RONALDO

Tous les fans de football ont un avis sur le débat. Qui de Messi ou Ronaldo est le meilleur ? Chacun a, au fond de lui, une réponse à cette question. Si les discussions enflammées entre pro-Ronaldo et pro-Messi tournent parfois au ridicule, on peut toutefois légitimement préférer l’Argentin au Portugais ou inversement. Si les deux joueurs ont le même nombre de Ballon d’Or, 5 chacun, ils ne pensent et ne s’expriment pas pareil. Ronaldo défend sa paroisse, prêche qu’il est le meilleur, à l’opposé de Messi, qui n’a jamais osé se vendre au détriment des autres.

Quand CR7 déclare en décembre dernier à France Football qu’il est « le meilleur joueur de l’histoire », La Pulga prend le contre-pied de son rival quelques mois plus tard. Dans un large entretien accordé mardi à la télévision argentine TyC Sports, Lionel Messi a affirmé ne pas être obnubilé à devenir le meilleur à tout prix. « Ça ne m’intéresse pas d’être le meilleur de l’histoire. Je ne me le suis jamais dit : ni premier, ni deuxième, ni troisième ou quatrième. A chaque nouvelle saison, j’essaie de m’améliorer, de gagner à chaque fois que j’entre sur un terrain. »

« J’essaie de donner le meilleur pour mes coéquipiers et pour moi. Ça ne changera rien d’être le meilleur de l’histoire, poursuit l’attaquant du Barça. J’essaie toujours de m’améliorer et je ne suis en compétition avec personne, car je ne joue pas pour être le meilleur de l’histoire mais pour m’améliorer toujours et de continuer à gagner années après années. Plus vous gagniez de titre, mieux c’est. Surtout avec la sélection, ce que nous n’avons pas encore fait. »

Une déclaration qui en dit long sur la différence d’état d’esprit entre Ronaldo et Messi. En fait, Messi est moins pro-Messi que certains de ses fans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*