La deuxième édition de Africa Game de la NBA, en Afrique du Sud

La deuxième édition du match « Africa Game« , qui oppose des joueurs d’origine africaine à d’autres stars de la NBA, aura lieu en Afrique du Sud le 5 août prochain, a annoncé cette Ligue de basket nord-américaine en marge des « All Stars Game’’ à Orléans, aux Etats-Unis.

« Je suis très heureux d’annoncer que le deuxième match NBA Africa Game aura lieu en Afrique du Sud où il retourne« , a déclaré Amadou Gallo Fall vice-président de la NBA en charge du développement en Afrique, informe l’agence de presse sénégalaise.

Cette décision constitue une marque de « reconnaissance » à l’endroit de l’Afrique et « surtout une occasion de faire bénéficier l’attrait de la NBA au développement du basketball en Afrique« , a indiqué Amadou Gallo Fall, qui avait à ses côtés Adam Silver le patron de la NBA et Michele Roberts directrice exécutive de l’association des joueurs de la Ligue américaine.

« Ce sera le deuxième match NBA en Afrique et nous voulons par ce fait faire participer notre continent au développement de notre sport« , a dit le vice-président de la NBA dont les bureaux se trouve en Afrique du Sud.

Cette initiative « ne saurait être possible sans l’implication de l’association des joueurs« , va plus loin que les autres matchs organisés en dehors des Etats Unis par la NBA, a souligné le patron de la Ligue américaine Adam Silver.

« Plus qu’un match, c’est un échange avec en prime une participation de la NBA’’ qui compte ainsi retourner à l’Afrique « ce qu’elle nous a déjà donné avec plus de 40 joueurs originaires de ce continent dans notre Ligue« , a insisté Adam Silver.

« C’est plus qu’un match de pré-saison ou un match de saison délocalisé. Ici on parle de joueurs qui viennent avec leur famille pour découvrir l’Afrique ou la faire découvrir à leur communauté, mais aussi de joueurs africains qui retournent dans leur communauté sur une longue durée, plus que lors d’un match normal« , a-t-il insisté.

Plusieurs joueurs NBA ont assisté à cette rencontre, dont le Sénégalais Gorgui Dieng mais aussi Bismarck Boyombo, Emmanuel Mudiay et C J Mc Collum, ambassadeurs de cette deuxième édition et originaires respectivement de la RDC et du Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici