KORITE - L’imam de la Grande mosquée sermonne les «ibadous» –

KORITE – L’imam de la Grande mosquée sermonne les «ibadous»

 

 

 

L’imam Moussa Samb de la Grande mosquée de Dakar, connu pour ses sermons polémiques dans lesquels il défend le chef de l’Etat Macky Sall, a fait parler de lui, encore une fois. Lors de la célébration de la korité, ce lundi, a sermonné la communauté ibadoue qui souvent s’aligne sur la Mecque à l’occasion des grandes fêtes de l’aid. «Le problème maintenant dans ce pays, ce sont les ibadous qui veulent semer le désordre. Dès l’instant qu’ils n’ont pas vu la lune sur l’étendue du territoire national, ils devraient aller passer la korité dans les pays où ils l’ont vue.

Soit ils sont Sénégalais, soit ils ne le sont pas», martèle imam Samb, convaincu que «Ces gens-là veulent semer la zizanie dans la religion dans le but de d’affaiblir les tariqa. Parce que financés par des lobbies extérieurs du genre salafistes, wahabites ou franc-maçonniques», accuse-t-il dans les colonnes du quotidien Vox Populi de ce mercredi. Pour Mame Mactar Guèye, membre de l’Ong Jamra, il est temps d’arrêter les «dérives» de l’imam Samb ! «Beaucoup de pays ont sombré à cause des dérapages de cette nature… Il ne se passe plus une fête de korité ou une prière du vendredi sans qu’il y ait un dérapage singulier de cet imam», dénonce-t-il.

A propos yankhoba SANE 72225 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.