Khadim Bousso ressuscité à l’Assemblée…Qui l’a tué ?

 

La mort du marabout Khadim Bousso a été au cœur d’une passe d’arme à l’Assemblée Nationale entre Woré Sarr du PDS et Abdou Lahad Seck Sadaga de l’APR.  Chose qui n’a pas plu à la famille du défunt marabout qui est montée au créneau pour déplorer le fait que ce dernier soit utilisé dans leurs débats politiques.

«Nous ne permettrons plus à aucun homme politique de parler du dossier Khadim Bousso pour des intérêt purement personnels. Quiconque détient des preuves concernant les conditions dans lesquelles il a perdu la vie n’a qu’à se présenter devant la justice », a fait savoir  Fallou Bousso, porte-parole de la famille de Khadim Bousso.

« Les éventuels contrevenants sont avertis et les responsables locaux de l’APR n’ont qu’à utiliser le bilan du Président Macky Sall pour se défendre et arrêter d’exhumer cette vieille affaire »

Pour rappel, le marabout Serigne Khadim Bousso, chef religieux, membre de la famille de Serigne Touba et homme d’affaires, a été retrouvé mort en mai 2003, une balle dans la tempe, alors que les autorités tentaient de l’arrêter.

Il faisait l’objet d’une réquisition d’incarcération et d’un mandat d’arrêt et s’était évadé de la prison en avril 2003. Et depuis, l’on spécule sur les raisons de sa mort puisque d’aucuns avancent la thèse du suicide alors que d’autres parlent de bavure policière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici