Karim Wade au Sénégal en…2019

Un simple adverbe lâché par Karim Wade dans ses vœux à ses militants, et tous les Karimistes de rêver au retour de l’enfant-héritier du PDS…

Message de Karim Wade

« Bonne et heureuse année 2018…Tous mes vœux de Paix, santé, succès et prospérité pour vous, votre famille et notre Pays le Sénégal et l’Afrique. A bientôt au Sénégal…Karim Wade ».

Et depuis lors, les Karimistes rêvent de voir leur « enfant prodige » au Sénégal. C’est l’adverbe « A bientôt » qui signifie dans « peu de temps » qui a mis la galaxie Karim dans une euphorie. Les karimistes sont même allés faire le lien entre cet adverbe « à Bientôt » avec le passage de l’Emir du Qatar au Sénégal. Ils estiment QUE LE PASSAGE DE L4Emir du Qatar au Sénégal a été déterminant dans ce « retour » tant attendu de Karim au Sénégal…

L’Emir du Qatar

L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, s’est rendu au Sénégal et dans plusieurs autres pays d‘Afrique pour relancer sa coopération avec l’Afrique à la suite de sa brouille diplomatique avec l’Arabie Saoudite. Le Sénégal avait rappelé son ambassadeur à Doha pour consultation. Ainsi l’Emir du Qatar a fait cette tournée pour arrondir les angles de coopération. D’aucuns comme la lettre du Continent sont allés dire que c’est Karim Wade qui avait ouvert certains pays à l’Emir du Qatar…Quel toupet de la part de certains journalistes de faire de Karim un surhumain qui détient encore des coups magiques à travers son pouvoir « invisible ».

Karim Wade

Son retour n’est ni pour 2018 ni avant la présidentielle de 2019. Karim ne pourra revenir lorsqu’il aura purgé sa peine de 6 ans de prison au Qatar. Il a effectué 3 ans au Sénégal entre 2013 et 2016…Et le reste de sa peine est à purger au Qatar. Et sa peine prend fin en avril 2019. Donc Karim pourra retourner au Sénégal en avril 2019 mais il devra aussi payer son amende de 138 milliards…

Ou encore il devra faire face à la justice allemande qui a besoin de l’entendre dans l’affaire Fraport où ses associés viennent d’être arrêtés en Allemagne. Xibaaru reviendra sur le mandat d’arrêt lancé par l’Allemagne qui vise plusieurs personnalités impliquées dans l’affaire de Fraport…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici