Jules Ndéné se justifie « Il y a des moments où l’appel de la patrie et de l’amitié est plus fort que tout.»

Jules Ndéné se justifie « Il y a des moments où l’appel de la patrie et de l’amitié est plus fort que tout.»

Dès son départ du Parti démocratique sénégalais, certains observateurs voyaient déjà Souleymane Ndéné Ndiaye dans le camp présidentiel. Mais, l’ancien Premier ministre avait tenu à garder sa liberté en créant son propre parti l’Union nationale patriotique (UNP). Mais, l’appel du Président Macky Sall lors de la cérémonie de prières dédiées à la maman de Samuel Sarr, rappelée à Dieu récemment, a constitué le déclic.

Jules Ndéné se justifie « Il y a des moments où l’appel de la patrie et de l’amitié est plus fort que tout.»

« Il y a des moments où l’appel de la patrie et de l’amitié est plus fort que tout. Et Macky Sall, lors de la présentation de condoléances suite au décès de la maman de notre frère Samuel Sarr, avait dit qu’il lançait cet appel à son plus que frère, Souleymane, avec qui il partage des origines Sine-Saloum, et pas seulement. Le Président Macky Sall a aussi publiquement réitéré son souhait de me voir travailler à ses côtés », a notamment dit M. Ndiaye qui tapait, il n’y a guère longtemps dans le Macky. D’ailleurs, il a rejoint le pool d’avocats chargé de défendre le maire de Dakar, Khalifa Sall, dans le cadre de l’affaire dite de la Caisse d’avance. Maintenant qu’il a rejoint l’autre camp, l’on se demande s’il fera comme Me El Hadj Diouf qui est toujours dans Benno Bokk Yakaar mais qui a décidé de défendre tout de même l’édile de la capitale.

Mais, il est bon de noter que l’ancien PM a décidé de soutenir le Président Sall. Mais, comme Me Ousmane Ngom, Souleymane Ndéné Ndiaye ne dissout pas son parti dans l’Alliance pour la République. Du moins, pour le moment. Il s’agit donc de travailler en synergie avec Benno Bokk Yakaar afin de voir comment remporter le prochaines joutes électorales. Qui sait, il y a peut-être un poste à la clé comme ce fut le cas avec Djibo Kâ et d’autres personnalités politiques qui ont décidé d’accompagner la politique du chef de l’Etat. Quoi qu’il en soit, Macky Sall vient de marquer un grand coup en enrôlant celui qui avait juré qu’il ne transhumerait jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici