Ce joueur du PSG fume beaucoup trop pour le staff !

Le Paris Saint-Germain aura besoin d’un Marco Verratti de gala pour atteindre les objectifs du club comme remporter la Ligue des Champions. Sauf que le milieu italien inquiète depuis un long moment. En effet, on a l’impression qu’il stagne voire qu’il régresse depuis son arrivée au PSG en 2012. Plusieurs points peuvent l’expliquer la baisse de régime de Verratti.

1) Les blessures

Certes, il est encore loin du niveau de Javier Pastore mais l’Italien s’est beaucoup blessé surtout depuis la saison 2015-2016 ou il n’avait joué que 11 matchs de championnat à ce moment là. Même s’il reste un grand talent, Verratti a enchaîné les blessures et c’est principalement avant les grands sauf Barcelone l’année dernière.

2) L’hygiène de vie

Ce n’est un secret pour personne. Verratti, comme les jeunes de son âge aime beaucoup sortir en soirée pour voir ses amis; boire des verres et surtout pour fumer. Certes ce n’est pas le premier joueur à le faire mais cette habitude a commencer à influer sur ses résultats durant ces dernières saisons à en croire Le Parisien. Certes, il peut se détendre comme tout être humain, mais il doit vraiment faire attention à sa condition de vie surtout dans le milieu sportif.

3) Non amélioration de son jeu

Ça peut sembler sévère mais Verratti n’a pas amélioré son jeu depuis quelques saisons au PSG. Certes, c’est un joueur capable de faire la différence sur un toucher de balle ou une passe. Sauf que le problème st qu’il n’arrive rarement à faire le geste décisif. L’exemple le plus récurrent est le tir. On a l’impression que Verratti ne sait pas tirer, ou qu’il a une phobie mais à chaque qu’il est en bonne position pour tirer, il va chercher à faire la passe. Et c’est un reproche qu’on lui depuis longtemps.

Planetefoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici