JO: Hortense Diedhiou fait des révélations sur les 800 millions débloqués par Macky –

JO: Hortense Diedhiou fait des révélations sur les 800 millions débloqués par Macky

hortense diedhiou

Elle n’a pas cette fois-ci, mis de « kimono » pour s’en prendre aux autorités sportives du Sénégal qu’elle a mises « KO ». Éliminée d’entrée aux JO en judo, Hortense remet sa défaite dans le compte d’une gestion « nulle » du sport de notre pays. Elle a accordée une interview à actusen. En voici un extrait. « Qu’est-ce que le Sénégal a fait pour moi ? Zéro ! » Le comble, c’est que je ne suis pas montée avec les équipements floqués du drapeau national. Je suis monté avec le kimono du Brésil. Dans mon sac, on m’a mis des équipements de tailles XL et XXL. Comment, je peux mettre ça. J’étais obligée de sortir mes équipements de 2004. Je trouve même rabaissant que le secrétaire général du Cnoss, Seydina Diagne, se transforme en distributeur d’équipements. Pis, ils nous ont donné des équipements de Maputo (2011). Ils sont repartis à Sandaga pour les floquer à nouveau. J’ai refusé de porter ça. Je ne peux être porte-drapeau du Sénégal et arborer des restes d’équipements qui datent de 2011. A la dernière minute, les organisateurs m’ont fait savoir que je ne pouvais mettre le kimono que mon pays m’a remis. Parce qu’il y avait deux sponsors d’une même marque. Or, le règlement n’autorise qu’un seul sponsor. « Je ne suis pas montée avec les équipements floqués du drapeau national. Je suis monté avec le kimono du Brésil » Le Sénégal a même reçu un mail par rapport à ça. Pourquoi, ils n’ont pas acheté un kimono réglementé ? Je ne peux être à la fois athlète, administratif, médecin, équipementier. Ce n’est pas possible. Je n’ai qu’un seul cerveau. C’est pourquoi je voudrais que le Chef de l’Etat me reçois. Pas moi, toute seule. Nous sommes nombreux. Il y a Amy Sène, Isabelle Sambou, Malick Fall. C’est triste que le sport sénégalais se retrouve dans cet état. Le Président de la République a mis 800 millions F Cfa et les gens ne sont même pas capables de nous mettre dans de bonnes conditions.

A propos yankhoba SANE 72223 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.