JO 2016 : une photo de beach volley fait le tour du monde –

JO 2016 : une photo de beach volley fait le tour du monde

jo-501x400

Une magnifique photo prise lors d’un math de beach volley entre l’Egypte et l’Allemagne, dimanche aux JO 2016, a été relayée en masse sur la toile et les réseaux sociaux. Elle met en scène une joueuse en hijab face à une autre en bikini.

A gauche, l’Egyptienne Doaa El Ghobashi, en survêtement et hijab. A droite, l’Allemande Kira Walkenhorst, en bikini. Un filet sépare les deux femmes, qui sautent en même temps pour toucher le ballon sur la plage de Copacabana. La photo, signée d’une journaliste britannique de Reuters, a été prise lors d’un match de beach-volley dimanche aux Jeux olympiques de Rio. Et elle est rapidement devenue virale.

>> JO 2016 : un second boxeur arrêté pour agression sexuelle

Les joueuses autorisées à porter le voile

En quelques heures, le cliché a été partagé dans le monde entier. Il faut dire qu’il est sublime. Pour l’anecdote, les Egyptiennes, qui participent pour la première fois aux Jeux dans cette discipline, se sont inclinées avec les honneurs (21-15, 21-12). Depuis 2002, les joueuses de beach-volley ne sont plus obligées de porter des bikinis lors des compétitions. Et elles peuvent concourir voilées avec l’accord de leur fédération.

>> JO 2016 : une descente vraiment trop dangereuse ?

jojo jo

 

A propos yankhoba SANE 73183 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.