Une jeune musulmane adresse une lettre cinglante à Donald Trump

Sa sortie virulente lors d’une interview a fait les choux gras de la presse et attiré la colère des milliers de musulmans.

 

 

Donald Trump a évoqué « un combat contre DAESH » et a affirmé, pour cela, vouloir fermer les mosquées et « ficher » les musulmans.
Une affirmation qui a agacé toute la Umma islamique, après sa déclaration, les réactions ont fusé de partout. Notamment celle de Peter King qui a affirmé que « Donald Trump ne sait pas de quoi il parle », mais la réaction qui a été la plus étonnante est celle d’une jeune musulmane américaine qui ne s’est pas gênée de répondre à ce milliardaire prétendant au titre de président, par une lettre ouverte.
Il y a quelques jours, notre cher Donald Trump faisait encore le buzz après son interview donné à CNN. Une jeune musulmane, Marwa a voulu lui répondre via Facebook.
Sa réponse a plu à 529 856 personnes et 150 968 partages ont été effectués à l’heure actuelle!
Décidemment il a l’art d’énerver la communauté musulmane, avec ses sorties et ses innombrables frasques Le pensionnaire de la maison blanche a fait part de son désir de fermer les mosquées, son propre parti a été le premier à être choqué par de tels propos, Monsieur Trump, n’arrêtera donc jamais de faire parler de lui.
Mais certainement la lettre de cette jeune femme le fera réfléchir la prochaine fois.

la lettre

« Cher Donald Trump, écrit-elle, je me prénomme Marwa, et je suis musulmane. J’ai entendu dire que vous vouliez que les musulmans commencent à être fichés, à porter des badges, donc j’ai pris les devants en décidant de choisir le mien moi-même. Il faut dire qu’il n’est pas facile de m’identifier comme musulmane simplement en me regardant, alors mon nouveau badge me permettra de faire savoir avec fierté qui je suis.

Et pour cela, je choisis le signe de la paix car il est la représentation de mon islam. Celui qui m’a appris à m’opposer à l’injustice et à aspirer à l’unité. Il paraît que vous voulez nous pister, aussi.
Très bien ! Comme cela, vous pourrez m’accompagner à ma marche pour la sensibilisation sur le cancer à l’école primaire de ma ville. Ou bien pourriez-vous me suivre à mon travail, là où créer de la joie est mon job. Sinon, vous pouvez toujours venir voir comment ma mosquée fait des sandwiches pour les sans-abris.
Peut-être alors vous pourrez voir qu’être musulman ne me rend pas moins américaine que vous. Et peut-être que si vous marchiez dans mes pas, vous verriez que je ne suis pas moins humaine que vous.
Salaamu alaikum ».

 

Vous en dites quoi?

En savoir plus sur http://astuces-hijab.com/2017/07/19/une-jeune-musulmane-adresse-une-lettre-cinglante-donald-trump/#KWzF5i4ShclK0YKo.99

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici