‘Je vais proposer que Messi et d’autres joueurs ne soient plus sélectionnés’

Après l’échec de l’Argentine en Coupe du monde, Nicolás Russo, membre du comité exécutif de l’AFA, veut une véritable révolution.

L’échec, quoique prévisible, de l’Albiceleste au mondial a été très mal vécu en Argentine. Non seulement la bande à Jorge Sampaoli a quitté la compétition au second tour mais l’équipe a surtout déçu par son jeu et son manque de combativité. Les critiques se sont multipliées à l’encontre du sélectionneur argentin et à une moindre mesure à l’égard du capitaine de l’équipe Lionel Messi [VIDEO]Des voix s’élèvent depuis pour demander d’opérer une véritable révolution au sein de la Selección. Mais jusqu’à quel point ? Nicolás Russo, président de Lanús, un des clubs les plus importants d’Argentine, appelle à un changement radical.

Nicolàs Russo ne veut plus des joueurs historiques y compris Messi

Le dirigeant de Lanús et homme fort au sein de la fédération d’Argentine (AFA) veut un véritable nettoyage parmi les joueurs que compte la sélection de son pays.

Il n’a même pas l’intention de garder Messi. «Si le Comité executif de l’AFA me consulte, je proposerai que des joueurs historiques, dont Messi, ne soient pas convoqués pendant un an. Un renouvellement est nécessaire.», propos recueillis par Goal.

Russo a ensuite argumenté sa position en signalant que ce groupe de joueur a déjà vécu un cycle et que l’équipe a besoin d’un nouveau souffle, d’une nouvelle base que le prochain sélectionneur devra mettre en place. «Il y a un groupe de joueurs qui a déjà vécu un cycle … Pour le moment en tout cas, il est important de travailler avec de nouveaux joueurs. Il serait bon au nouveau technicien de commencer un nouveau cycle sans les anciens joueurs. La décision lui appartient de les convoquer ou pas. Mais il est important qu’il y ait un temps de travail avec de nouveaux joueurs.» a-t-il déclaré.

Après l’élimination de l’Argentine par la France, Javier Mascherano et Lucas Biglia ont fait le choix d’arrêter leur carrières internationales. Dans cette liste des « historique » auxquels fait allusion Russo, on peut citer aussi Gonzalo Higuain, Sergio Aguero, Angel di Maria, Ever Banega …Avoir choisi Messi en exemple paraît plutôt sévère [VIDEO].

Tevez encourage Messi à continuer

Messi qui ne s’est pas encore prononcé sur son avenir international vient d’être encouragé par son ancien coéquipier en sélection, Carlos Tevez, à continuer avec l’équipe d’Argentine. «En tant que joueur et en tant qu’argentin, je lui dit qu’on a besoin de lui. On a besoin de lui parce qu’il est l’âme de l’Argentineet tant qu’il jouera au Football, il faut que cela reste ainsi (que Messi joue toujours en sélection, ndlr), parce qu’il est la plus grande star de l’Argentine.» a confié « l’apache » à ESPN.

«Nous perdons beaucoup de temps à ne pas le rendre heureux et à ne pas pouvoir lui donner un coup de main pour atteindre cet objectif (amener l’Argentine à gagner la Coupe du monde, ndlr). Je pense que nous avons tort de ne pas pouvoir l’aider à se sentir à l’aise. Maintenant [je lui dis] de se reposer, de garder la tête froide et d’essayer d’être en forme, après nous avons besoin de lui pour prendre les choses en main et sur le terrain.» a poursuivi l’Argentin.

Tevez rejoint, donc, d’autres anciens joueurs qui ont récemment affiché leur soutien à la star argentine afin de l’encourager à continuer en équipe nationale. On attend de connaître quelle sera la décision du quintuple ballon d’or ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici