Insolite – Un mouvement pour la valorisation des “seins tombants” voit le jour ! –
PUBLICITE

Insolite – Un mouvement pour la valorisation des “seins tombants” voit le jour !

Un mouvement pour la valorisation des “seins tombants” voit le jour

Les seins sont un important critère de beauté pour la femme. Longtemps on a considéré les femmes ayant une poitrine ronde plus belles que celles ayant une poitrine tombante. Un hashtag pour permettre à ces femmes de s’exhiber sans crainte d’être rejetées ou mal vues a vu le jour.
Chidera Eggerue, est la blogueuse anglaise de 23ans à l’origine de ce concept. Celle ci voulait depuis son adolescence se refaire les seins. Une poitrine qu’elle trouvait tombante et aussi qui la mettait souvent mal à l’aise. Elle décide ensuite de lancer un hashtag pour mettre en valeur sa poitrine. Elle embarque ainsi toutes celles se trouvant dans la même situation qu’elle.
C’est ainsi que depuis plusieurs semaines, on assiste à une invasion de photos associées au hashtag #SaggyBoobsMatter. Chidera a reçu beaucoup d’encouragements depuis le départ et reçoit de nombreuses photos chaque heure de femmes qui se sentaient dévalorisées.
Ce vague mouvement de valorisation des femmes ayant une poitrine tombante est sur la bonne voie pour montrer à ce type de femmes qu’elles ont bel et bien leur place dans la société et surtout qu’elles ne sont pas seules dans leur situation.
« Le manque de représentation des seins affaissés lorsque j’allais faire du shopping de soutien-gorge dans M & S [quand j’étais jeune adolescente]m’a fait réaliser que quelque chose ne va pas dans la façon dont le monde voit le corps des femmes. » a déclaré la blogueuse à Buzzfeed.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.