Incroyable : Voici tout ce que vous ignoriez sur l’huile de noix de coco et que l’on vous cachait.

L’huile de noix de coco pourrait tout simplement être l’aliment santé le plus polyvalent de la planète.

Non seulement c’est une huile de cuisson, mais ses utilisations sont innombrables, du déodorant au dentifrice et à la lotion corporelle en passant par une aide à la perte de poids. L’huile de noix de coco contient une combinaison rare de trois acides gras : l’acide laurique, caprique et caprylique, qui sont parmi les plus rares dans la nature. Ces acides gras à chaîne moyenne (MCFA) procurent des bienfaits extraordinaires sur la santé ; ils sont faciles à brûler au cours d’exercices physiques et ont des propriétés antibactériennes. Voici pour vous un focus sur les innombrables bienfaits de ce trésor.
Les bienfaits de l’huile de noix de coco pour la beauté :
– Après-rasage : Utilisez l’huile de coco comme un après-rasage naturel. Appliquez-en sur la zone rasée pour réduire l’irritation et sans obstruer vos pores.
– Baume pour les lèvres : L’utilisation de l’huile de coco en tant que baume à lèvres nourrira vos lèvres, les rendra plus douces et pourra traiter les lèvres gercées.

– Déodorant : L’huile de coco peut remplacer votre déodorant. Grâce à son effet antimicrobien, cette huile combat les bactéries et microbes responsables des odeurs indésirables se dégageant après la transpiration.
– Anticernes : L’huile de coco ralentit le processus de vieillissement de votre peau en luttant contre le relâchement cutané. Appliquée sur votre peau, elle permet de l’hydrater, la nourrir et atténuer vos rides.
– Anticellulite : Riche en vitamine E, l’huile de coco aide à réduire la cellulite et à éliminer de nombreuses dermatoses. Il vous suffit de masser la zone touchée par la cellulite avec de l’huile de coco 3 à 4 fois par jour.

Les bienfaits de l’huile de noix de coco pour la santé :
– Hémorroïdes : Au vu de son action antibactérienne et antifongique, l’huile de coco aide à guérir les hémorroïdes.

Appliquez-en dessus jusqu’à l’amélioration de votre état.
– Cancer : L’huile de noix de coco joue un rôle important dans la réduction de sensibilité virale chez les patients atteints du cancer. Une recherche a indiqué cet effet de l’huile de noix de coco sur la réduction de la charge virale des patients du cancer.
– Allergies : En cas d’allergies saisonnières, l’huile de coco permet de réduire les symptômes. Il suffit d’en appliquer sur les poignets et au niveau des narines pour que les allergènes soient prisonniers du corps gras.
– Mycoses génitales : Touchant aussi bien les hommes que les femmes, les mycoses génitales sont particulièrement dérangeantes. Pour vous aider à les traiter, appliquez régulièrement de l’huile de coco qui agit comme un antifongique naturel.

– Digestion : L’huile de coco est riche en acides gras facilitant la digestion. C’est que la noix de coco contient deux nutriments particulièrement intéressants: des triglycérides à chaîne moyenne et de l’acide laurique. Habituellement, les gras saturés sont à longue chaîne et sont plus difficiles à digérer et le corps prend plus de temps pour les décomposer. Or, le type de gras contenu dans la noix de coco est principalement composé de triglycérides à chaîne moyenne, donc plus faciles à digérer et moins aptes à être emmagasinés en tant que gras.

Utilisations quotidiennes de l’huile de noix de coco :
– Mauvaises odeurs des animaux : Nous souhaitons tous améliorer la santé de nos animaux mais trop souvent, il est difficile de savoir par où commencer. L’huile de noix de coco constitue un supplément miracle pour nos animaux. Elle a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales qui rndent propres nos petits compagnons.

– Enlever un chewing-gum : Lorsqu’un chewing-gum reste collé dans les cheveux, évitez de vous ruer sur votre paire de ciseaux et appliquez simplement de l’huile de coco et laissez poser durant 20 minutes. Elle décollera le chewing-gum sans abîmer vos cheveux.
– Produits en cuir : L’huile de coco hydrate le cuir sans le tâcher, j’en applique avec un chiffon doux sur mes sacs et vestes, je laisse poser (environ 15 minutes), puis je lustre avec un chiffon doux propre.

 

Source : santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici