Incroyable- Le club de Palerme en Italie vendu à 6500 Fcfa !

Relégué en Serie B l’année dernière, Palerme essaye de revenir en Serie A depuis plusieurs mois mais une page de l’histoire du club qui a découvert Paulo Dybala, Edinson Cavani ou encore Javier Pastore s’est tournée ce samedi. Le propriétaire du club, Maurizio Zamparini, a en effet annoncé la vente de la formation italienne pour… 10 euros.

Paulo Dybala (Juventus), Edinson Cavani (PSG), Andrea Barzagli (Juventus), Javier Pastore (AS Roma), Salvatore Sirigu (Torino) et bien d’autres. Depuis de nombreuses années, Palerme lance de nombreux talents. Mais depuis quelques années, la situation du club a bien changé. Maurizio Zamparini a notamment changé de nombreuses fois d’entraîneur. Le meilleur exemple n’est autre que Francesco Guidolin. Aujourd’hui âgé de 63 ans, le technicien italien avait pris les rênes de la formation palermitaine, avant d’être viré et rappelé plusieurs fois, à trois reprises exactement.

Des choix pas toujours payants, n’offrant aucune stabilité au sein du club. Revenu en Serie A en 2014 après avoir remporté le titre en Serie B, Palerma a finalement retrouvé la deuxième division italienne en 2017. Et après une saison terminée à la quatrième place et un échec en finale d’accession contre Frosinone, le club de Sicile a bien débuté l’exercice 2018-2019, puisqu’il se retrouve aujourd’hui en tête de cette Serie B après 13 rencontres. Mais le club vient de tourner une grosse page de son histoire.

Palerme cédé pour la modique somme de 10 euros !
Désormais ex-propriétaite du club depuis quelques heures, Maurizio Zamparini a annoncé en effet ce samedi après-midi la vente de Palerme à une entreprise londonienne, le tout à travers une longue lettre publiée sur le site de la formation italienne. « C’est avec le cœur lourd que j’ai décidé, avec l’avenir du club et les supporters de Palerme, de céder la propriété du club », a tout d’abord expliqué l’homme d’affaires de 77 ans, avant de rentrer dans les détails de cette vente, plutôt surprenants.

Comme il l’explique en effet dans sa lettre, Palerme, qui dispose d’une dette estimée à 22 800 000 euros, a été vendu pour la modique somme de… 10 euros ! « En plus de Palerme, vendu au prix symbolique de 10 €, Mepal – la société propriétaire de la marque Palermo – a été vendue aux nouveaux propriétaires qui s’engagent à régler le solde de crédit de Palermo, d’un montant de 22 800 000 € », peut-on notamment lire sur le site du club. La fin d’une ère donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici