Incroyable – Ce médecin a laissé m0urir un bébé parce que ses parents n’avaient pas les moyens de payer …! –
PUBLICITE

Incroyable – Ce médecin a laissé m0urir un bébé parce que ses parents n’avaient pas les moyens de payer …!

Incroyable – Ce médecin a laissé m0urir un bébé parce ses parents n’avaient pas les moyens de payer la machine à oxygène !

Ce médecin a laissé m0urir un bébé parce ses parents n’avaient pas les moyens de payer la machine à oxygène

Un petit garçon de neuf semaines est décédé à l’hôpital St Gregory de Kasoa, dans la région du Centre du Ghana, parce que ses parents n’avaient pas les moyens de payer le montant fixé pour sa respiration avec une machine à oxygène.

Les parents du petit Prosper ont confié à Joy News qu’un médecin de l’hôpital a retiré le bouchon de la machine à oxygène parce qu’ils ne pouvaient pas payer 533 GHS pour garder leur fils en vie.

Les autorités de l’hôpital rejettent les accusations et expliquent qu’elles enquêtent sur les circonstances qui ont conduit à la mort du bébé.

Prosper est né le 19 janvier 2018, est tombé malade et a été transporté à l’hôpital le 5 mars. Il a rendu l’âme trois semaines plus tard.

La mère du bébé, Sefakor, a expliqué à Joy News que quelques semaines après la naissance du bébé, elle a réalisé qu’il ne respirait pas bien. Selon Sefakor, après des tests préliminaires, l’hôpital St Gregory les a admis avec l’intention de les transférer à l’hôpital d’enseignement de Korle Bu par la suite.

Le bébé a reçu du sang et a gardé la machine à oxygène parce qu’il ne pouvait pas bien respirer. Cependant, quand il est devenu clair que la famille ne pouvait plus payer le coût du traitement avant le transfert prévu à Korle Bu, le médecin a décidé de prendre une décision radicale.

« Ce samedi, le Docteur est venu, il m’a demandé ce que mon mari dit [sur les factures], j’ai dit qu’il ne m’a rien dit, puis il a enlevé l’oxygène … Maintenant c’est trop tard », révèle Sefakor.

Le père du bébé, Kennedy Kwao, a dit qu’il avait choisi le nom «Prosper» parce qu’il espérait que le garçon grandirait pour devenir un homme prospère. Cet espoir a cependant été anéanti.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.