Impressions série Dinama Nekh – saison 3 – épisode 43

Capture-47

Dans la série Dinam Nekh de ce jour Daro joue et perd.

« Tel est pris qui croyait prendre », ainsi pourrait se résumer cet épisode de la série Dinama Nekh avec une Daro qui ne changera jamais et qui se croit plus intelligente que tout le monde ce qui, à coup sûr, la perdra.

Elle use de subterfuges pour avoir les noms et prénoms des parents d’Akim et fait même chanter Aliou Mbaye. Ce dernier n’étant pas né de la dernière pluie et voulant s’en débarrasser lui balance deux noms et prénoms au hasard.

 

Daro2
Le couple Akim/Maïmouna, quant à lui, solde ses comptes. Akim et fou furieux contre son cousin Babacar, celui-là même qui ne veut point entendre parler de son mariage et qui a tout fait pour le torpiller. Il va subir les foudres d’Akim qui lui interdit désormais de s’immiscer dans sa vie privée : plus de partenariat, plus de contrat, il reprend les clés du véhicule et le vire. Voilà où mène la bêtise humaine qui incite les gens à se mêler de ce qui ne les regarde pas. A méditer.

Daro1
Maïmouna de son côté a un gros problème à régler. Sa tante lui demande, en effet de dire à Akim d’envoyer ses émissaires car son père et son oncle vont mieux et ont l’intention d’accélérer les choses. Maïmouna connaissant l’hostilité de la sœur d’Akim par rapport à cette union est profondément troublée mais une passante lui conseille d’en parler à sa tante car tout problème a une solution.

Enfin, Daro réunit Mbaye, Fodé et Aladji Rafét chez Maïmouna pour leur donner les noms et prénoms des parents d’Akim et encaisser son argent.

Ce qu’elle ignore c’est qu’Alioune Mbaye lui a donné le nom et prénom du père de Mbaye et le nom et prénom de la mère de Fodé. Vous imaginez aisément la cacophonie que cette situation va engendrez, Mbaye et Fodé croyant que c’est eux qu’ils veulent marabouter pas Akim.

 Daro a donc perdu face à Alioune Mbaye qu’elle croyait faire chanter. « Tel est pris qui croyait prendre ».

Qu’en pensez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici