Imam Alioune Ndao se radicalise en prison : « Le vrai terroriste, c’est l’Etat »

Du fond de sa cellule, l’imam Alioune Badara Ndao en détention dans des conditions difficiles pour délits liés au terrorisme s’est indigné contre le traitement dégradant dont il est victime depuis deux ans. Aussi, s’est-il attaqué à l’Etat du Sénégal qu’il considère comme « le vrai terroriste » dans cette affaire.

Imam Alioune  Ndao est loin de se tirer d’affaires dans cette histoire de terrorisme qui le maintient en détention préventive depuis un peu plus de deux ans après son arrestation à Kaolack.

Pendant tout ce temps l’imam souffre de martyre en prison pour un homme de son âge et de son statut, selon certains émissaires de certaines organisations de défense des droits de l’homme qui lui ont rendu visite.

En effet, les conditions de détentions de l’Imam seraient inhumaines. Un traitement dégradant pour un présumé terroriste qui a toujours nié les accusations portées à son encontre. Lequel traitement a été à l’origine d’un sursaut d’orgueil de l’Imam Ndao qui, du fond de sa cellule a durci le ton pour apporter une riposte à ses détracteurs dont l’Etat du Sénégal.

« Imam Alioune Badara Ndao confirme qu’il souffre  le martyre par des tortures. Au fond de sa cellule, il y a une lampe qui lui l’électrocute afin de lui faire avouer des choses dont il n’a même pas connaissance. Par conséquent, il a déduit que le vrai terroriste, c’est l’Etat », renseigne Abdou Karim Guèye du mouvement « Nittu Deug » qui a rendu visite au détenu et qui s’est confié à nos confrères de l’As quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici