«Il suffit seulement que Macky lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz » –

«Il suffit seulement que Macky lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz »

Birahim Seck: «Il suffit seulement que Macky lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz »

Le coordonnateur du Forum civil vient à coup sûr de déclencher sa campagne de « dénonciation et d’énonciation » pour une transparence dans la gestion des ressources pétrolières et gazières. En effet, après avoir fustigé l’attribution des deux blocs offshore de Kayar et de Saint-Louis à Petrotim, Birahim Séck accuse Macky Sall d’être le responsable de toutes les affaires concernant les ressources pétrolières et gazières. « Il suffit seulement que le Président lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz ». 

Le coordonnateur du Forum civil a fustigé, par ailleurs, le fait que la société Tullo Oil soit citée dans cette affaire. Pare que, rappelle-t-il, «depuis 2013, le Forum civil demande la reclassification du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur l’attribution des blocs de Kayar et de Saint-Louis ». « L’entreprise qui est à l’origine de ce rapport, c’est bien Tullo Oil, qui avait commencé la prospection et des responsables de Petrosen avaient demandé à l’entreprise 3 millions de dollar par bloc. C’est entre-temps, que l’Etat du Sénégal a attribué illégalement ces deux blocs à Petrotim Limited », a-t-il affirmé.

A propos Moussa Cisse 23334 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.