IDY SUR LA FAIBLE PARTICIPATION : « C’est le mépris et le rejet que le peuple manifeste à l’endroit du wax-waxeet présidentiel »

9156408-14583618Au sortir du référendum qui le confirme maître de sa commune, Idrissa Seck estime que le vote accordé au « Non » et le taux d’abstention accumulé devrait faire réfléchir le Gouvernement en place. Pour ce qui est de sa victoire dans sa commune, il remerciera « avec énormément d’émotion les populations Thiessoises » qui lui ont renouvelé leur « confiance et leur attachement. Vous comprendrez donc que je sois très ému. »
Interpellé sur le taux faible de participation, l’ex-Premier ministre y va de son explication : « la faible participation ne peut signifier qu’une seule chose. Le mépris et le rejet que le peuple manifeste à l’endroit du reniement et du wax-waxeet présidentiel. » Pour ce qui est des défections notées dans ses rangs, Idrissa Seck ironise. « Il semblerait que les maires achetés et les maires transhumants n’ont pas eu beaucoup d’effet. Les populations à Pout comme à Khombole nous sont restées très fidèles. C’est avec humilité que nous accueillons cet engagement des populations à nos côtés. Les gens sont toujours en faveur de la dignité et de l’honneur… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici