ANNONCE

Idrissa Seck : “Macky n’ira même pas au 2e tour, si …”

En tournée dans les différentes régions du Sénégal, Idrissa Seck multiple ses sorties contre le régime du Président Macky Sall qu’il dit aux abois. Dans un entretien accordé à L’Observateur, l’ancien premier ministre liste les “maux du pays” et prédit la chute de Macky Sall en 2019. 

“J’ai eu une très grande satisfaction de rencontrer les populations. J’ai pu réaliser l’objectif que je poursuivais c’est à dire une mise à jour de mes connaissances réelles du terrain et des préoccupations des populations qui m’ont demandé de relayer leurs souffrances, parce qu’elles savent que quand je parle, le gouvernement écoute et réagi en général. Elles souhaitent que je fasse part de leurs difficultés et de leurs misères.  Qu’il s’agisse des paysans qui ont du mal à vendre leurs graines, des enseignants qui marchent, des étudiants qui ont des retards dans le paiement de leurs bourses. C’est pourquoi quand je relaie ces choses-là, ce n’est pas pour polémiquer. C’est pour que le gouvernement prenne conscience”, affirme-t-il.

Et d’ajouter, “si les populations que je rencontre dans le monde rural traduisent en acte leur désenchantement dans les urnes, Macky Sall n’ira même pas au deuxième tour”. Il invite par ailleurs l’opposition à ne pas tomber dans le piège de la candidature unique. “Je suis pour la candidature plurielles au premier tour”, renchérit-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*