Idrissa Seck exhorte l’Etat à plus de sérieux sur les questions de sécurité –
PUBLICITE

Idrissa Seck exhorte l’Etat à plus de sérieux sur les questions de sécurité

Présent lors du Ziara annuelle de Thierno Amadou Baldé, khalif des peulhs fouladou de cette cité du département de Vélingara, le leader du Parti  Rewmi Idrissa Seck  a  saisi l’occasion pour inciter l’Etat du Sénégal à améliorer sa diplomatie de bon voisinage. Et par là, il souhaite qu’il prenne très au sérieux les questions de sécurité.

Idrissa Seck a profité du Ziara annuel  pour présenter ses condoléances  au khalif Thierno Amadou Baldé suite à l’incident ayant coûté la vie à son disciple Bissau-guinéen. Pour rappel, ce dernier a été tué  par un agent des douanes à la suite d’un affrontement.

C’est précisément lors de sa visite chez Tabara Diallo Mballo, responsable départemental de son parti dans cette localité, qu’il a tenu ces conseils à l’endroit du gouvernement de Macky Sall.

J’exhorte l’Etat du Sénégal à améliorer sa diplomatie de bon voisinage et à prendre très au sérieux les questions de sécurité. Les  cérémonies religieuses sont des occasions de solidarité et d’intégration africaine, de brassage de nos populations et par conséquent, ne devrait pas connaitre des incidents de cette mesure”.

Idrissa Seck a indiqué par ailleurs dans Le Quotidien que l’objectif de la tournée nationale qu’il a entamée avec son staff est de ” mettre à jour leurs connaissances du terrain, des réalités que vivent réellement les populations, les écouter et relayer leurs préoccupations au niveau national”.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.