Un homme tente de s’immoler devant le Palais

«Pourquoi j’ai tenté de m’immoler devant le Palais»

Un individu nommé Moustapha Ndiaye a tenté de s’immoler par le feu devant les grilles du Palais présidentiel hier, mardi 18 septembre. Selon le récit de L’Observateur, il s’est présenté sur les lieux vers 16 heures, s’est aspergé d’essence avant tenter d’allumer son briquet. Il sera stoppé net par les policiers en faction et conduit au commissariat central.
Face aux policiers, rapporte le journal du Groupe Futurs médias, Moustapha Ndiaye s’est présenté comme un employé de la société Satrec, spécialisée dans l’agroalimentaire. Il a mis son geste sur le compte du désespoir.
Victime d’un accident de travail, selon sa version des faits, il aurait été débouté dans toutes les procédures qu’il a enclenchées pour être dédommagé. Face aux difficultés de la vie, avec femme et enfants en charge, il baisse alors les bras en décidant de s’immoler par le feu devant le Palais.
Proche de la retraite, Moustapha Ndiaye aurait prémédité son geste. Il aurait quitté une localité de la région de Kaolack, pour venir accomplir son acte de désespoir à Dakar. Histoire sans doute de marquer les esprits.
Placé en garde à vue, il devrait être libéré incessamment, d’après L’Obs.

Auteur: Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici