ANNONCE PUBLICITE

Harvey Weinstein – Le « monstre » d’Hollywood tombe

ANNONCE

Harvey Weinstein avait atteint le sommet de son art. Mais le voilà qui tombe de son piédestal, à cause d’une affaire de chantage sexuel. Elles sont nombreuses, les actrices qui se plaignent d’avoir reçu des propositions de sa part, pour en contre partie, bénéficier d’une ascension  fulgurante dans leur carrière. Si ces dernières on attendu si longtemps pour vilipender le supposé « maniaque sexuel », c’est certainement à cause de la forte influence que ce dernier avait dans la construction de leur avenir dans le monde du cinéma.

ANNONCE

Et même si certaines avaient réussies à interpeller la justice sur ces agissements, le producteur n’a pas été inquiété. C’est pourquoi les médias américains disent que l’affaire Harvey Weinstein est « le secret le plus connu de tous ».

Agé de 65 ans, Harvey Weinstein, le producteur américain qui faisait et défaisait les carrières des acteurs cinématographique à Hollywood, est accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par des actrices, mannequins et employées depuis les années 1990.

C’est depuis 2004 que le producteur a été dans le collimateur de la justice. Selon le quotidien Daily News, cela fait suite à des accusations de l’actrice Lucia Evans, relayées dans un article publié mardi par The New Yorker. Elle affirme qu’Harvey Weinstein l’aurait forcée à lui faire une fellation en 2004, à New York. Des affirmations confirmées par l’accusé dans un enregistrement audio que Lucia Evans a réussi à faire entendre aux enquêteurs.

Dans le même article, l’actrice italienne Asia Argento et une autre star, qui a souhaité garder l’anonymat, l’accusent de viol. Quant au The Guardian, il signale de son côté qu’une enquête a été ouverte au Royaume-Uni, à la demande de la police de Merseyside (nord-ouest de l’Angleterre) pour une agression sexuelle. « Cette allégation sera traitée par l’unité de lutte contre la pédophilie et les crimes sexuels », a expliqué la Police.

Mercredi, les actrices Cara Delevingne et Léa Seydoux ont évoqué leurs démêlés avec le producteur. Avant elles, Mira Sorvino, Rosanna Arquette, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Emma de Caunes et Judith Godrèche, avaient décrit dans le New York Times et le New Yorker son comportement de prédateur sexuel. Invitée de Yann Barthès, dans son émission « Quotidien », l’actrice Florence Darel relate les propositions indécentes du producteur hollywoodien Harvey Weinstein envers elle dans les années 90.

Harvey Weinstein ne s’était jamais exprimé publiquement depuis le déclenchement de cette affaire qui le vise. Accusé par une trentaine de femme d’agression sexuelle, le producteur d’hollywoodien a été retrouvé par une équipe de TMZ ce mercredi à Los Angeles.

Il déclare être « un mec bien. » Poursuivant un peu, il dit : « Je vais me faire aider », lance-t-il juste avant d’entrer dans une voiture. Vous savez, on fait tous des erreurs. J’espère avoir droit à une seconde chance. (…) Je suis un mec bien.

ANNONCE

1 Trackback / Pingback

  1. Harvey Weinstein – Le « monstre » d’Hollywood tombe – DAKARSOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*