Advertisement
ANNONCE PUBLICITE

Harcèlement: des femmes demandent au Congrès d’ouvrir une enquête contre Trump

ANNONCE

Trois femmes qui accusent Donald Trump de les avoir harcelées ou agressées sexuellement demandent au Congrès d’ouvrir une enquête sur le président. Trois femmes parmi les treize qui ont publiquement dénoncé la conduite de Donald Trump à leur égard. Dans la foulée des scandales sexuels qui ont touché tous les secteurs aux Etats unis, elles espèrent être entendues.

Rachel Crooks était réceptionniste dans la tour Donald Trump et raconte qu’il l’a embrassé sur la bouche devant les ascenseurs. Elle s’est tue longtemps, mais aujourd’hui elle demande des comptes et l’ouverture d’une enquête au Congrès.

« Je veux croire qu’en tant qu’Américains, nous pouvons mettre nos inclinaisons politiques de côté et admettre que certaines choses transcendent la politique. Que les mêmes standards doivent s’appliquer à Donald Trump, Harvey Weinstein et à tous les hommes qui ont été accusés d’avoir eu une attitude répréhensible. Donc je demande au Congrès de mettre de côté son affiliation politique et d’enquêter sur les écarts de conduite de Mr Trump. »

Jessica Leeds a pour sa part été agressée par Donald Trump dans un avion. Il lui a sauté dessus l’a embrassé et tripoté avant qu’elle puisse se dégager. « Dans certains cas, les accusations d’agressions sexuelles ont été prises au sérieux et les gens ont été tenus pour responsables. Sauf pour notre président. Il n’a pas été considéré comme responsable. En fait son personnel n’a pas cessé de nous traiter de menteuses. »

La Maison Blanche affirme en effet que ces femmes sont des menteuses et que, de toute façon, en élisant Donald Trump, le peuple a tranché en sa faveur.

rfi.fr

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*