Hamza, fils d’Oussama Ben Laden : un terroriste international, selon les Américains

ANNONCES

Hamza Ben Laden, le fils préféré du défunt chef d’Al Qaïda figure désormais sur la liste noire des terroristes internationaux des Etats-Unis.10900337-18034201

La liste des terroristes internationaux a connu une nouvelle entrée en la personne du fils préféré de Oussama Ben Laden. Le département d’Etat américain vient de l’y introduire.

Les conséquences de cette mesure, c’est qu’il ne pourra plus accéder à ses comptes logés aux Etats-Unis. Aussi est- il interdit à tout citoyen américain d’avoir des relations d’affaires avec lui. Venons-en à ce qui motive cette décision.

Pour les Américains, Hamza Ben Laden est une menace pour leur sécurité pour avoir demandé dans un message audio diffusé au mois de juillet à frapper les Etats-Unis.

Alors que son père était reclus dans son refuge d’Abou Tabad, au Pakistan, Hamza Ben Laden lui écrivait pour lui transmettre son désir ardent de rejoindre les rangs des « mudjahidiin » (djihadistes). C’est ce qu’auraient révélé des documents déclassifiés des services secrets américains.

Il rejoint sur cette liste noire de grandes figures du djihad international tels que le leader actuel d’Al Qaïda, Ayman Al Zawahiri, le frère ennemi de ce dernier par ailleurs « calife » de l’autoproclamé Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi.

Hamza Ben Laden qui est âgé d’une vingtaine d’années va aussi croiser sur cette black-list des djihadistes de moindre calibre comme le franco-sénégalais Omar Omsen mais aussi le mauritanien Saleck Ould Cheick.

ANNONCES

A découvrir aussi
    App mobile

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Partages de cet article