PUBLICITE

Guy Marius parle du pourquoi il a déchiré cette plaque honteuse de l’Europe à Goréé



Arrêté ce jeudi par la police de Gorée et transféré au commissariat central de Dakar, Guy Marius Sagna a recouvré la libert

Après sa sortie, il s’est confié à la presse. «J’ai été invité hier (jeudi) à Gorée pour co-animer une table-ronde sur la problématique des migrations. Donc, ma présence à Gorée a coïncidé avec l’information que j’ai reçue en même temps que beaucoup d’autres citoyens, qu’une place existait à Gorée depuis 2012 dénommée Place de l’Europe. Et que mercredi dernier, cette place a été aménagée grâce au soutien financier de l’Union européenne (Ue). J’ai été extrêmement choqué. Je me suis dit qu’il ne pouvait pas être acceptable pour moi-même si je n’étais pas venu pour cela, de retourner à Dakar sans poser un acte pour dire qu’il est vrai qu’au Sénégal il y a un Sénégal indigne, il est vrai qu’en Afrique, il y a une Afrique indigne mais il y a encore des Africains dignes, il y a encore des Sénégalais dignes.  Voilà pourquoi le premier acte que j’ai posé, a été de déchirer la banderole sur laquelle était mentionnée la cérémonie d’inauguration de cette honteuse plaque de l’Europe à Gorée », déclare-t-il.

Exclusif.net



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.