ANNONCE

GuiGui: La star la plus charitable de l’année 2016

ANNONCES

guigui-sarr-ndiaye-6

Guigui, la chanteuse de Pop-Mbalax est considérée comme la personnalité la plus charitable de l’année 2016, selon des observateurs. À 3 ans de carrière musicale, elle a donné de son temps pour de nombreuses causes qui lui tenaient à cœur.

Pour rappel, l’artiste avait reversé 30% des recettes de la vente de son album Jotna sorti en février 2016 ainsi qu’une forte dotation alimentaire. En mai dernier, elle a organisé une journée de consultation gratuite, de don de sang, une conférence de sensibilisation au SNEIPS suivie d’un dépistage sur les cancers du sein et du col de l’utérus au poste de santé de Grand-Yoff. C’était à l’occasion du Festival Médico-culturel Grand Yoff Jotna, un événement qu’elle a même initié, et a fait des dons de médicament, des bons pour la mammographie. Une initiative qu’elle compte reconduire en 2017.

ANNONCES

Toujours sur cette même lancée, elle avait offert des moutons à l’occasion de la Tabaski, des poulets et denrées pour la Korité et de patte d’arachide et du sucre lors des fêtes de Pâques à des familles défavorisées.

Etant ambassadrice pour la lutte contre le cancer du sein, Guigui a également participé à la journée de sensibilisation sur le cancer du sein à Mbour avec l’association Cancer Sénégal en octobre dernier. Enfin, elle a participé à un arbre de Noel de bienfaisance en décembre dernier à l’avantage de l’Empire des enfants et soutenir l’éducation.

De son vrai nom Clémentine Sarr, Guigui est une artiste interprète de père Serrére et de mère Diola. La native de Grand Yoff est titulaire d’un Master 2 en communication et est employée d’une banque de la place. Sa carrière a débuté en 2013 et a à son actif un album intitulé Jotna. Etant une artiste très engagée, Guigui a pu se faire un nom en un temps record.

ANNONCES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article