Gouvernement : Robert en colère –
PUBLICITE

Gouvernement : Robert en colère

Les alliés du chef de l’Etat, Macky Sall, qui ne se sentent pas dans le nouveau gouvernement continuent de râler. Les derniers à se signaler sont du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (RSD) « Takku Defaraat Sénégal » (TDS) dirigé par Robert Sagna. « La politique n’est pas une religion », a dit le responsable de la coordination communale des jeunes devant la presse. Il estime qu’un parti est fait pour diriger et qu’ils ont été de toutes les batailles 2012. « Après cinq ans de bon compagnonnage avec le président de la République, le RSD est le seul parti politique parmi les alliés de l’APR à ne pas hériter de portefeuille ministériel alors que ce ne sont pas les compétences ni les profils qui y font défaut. Cette injustice politique, cette discrimination égoïste doit être corrigée dans les plus brefs délais », indique-t-il à l’endroit du Président Macky Sall.

Des sorties au vitriol qui sont loin de faire l’unanimité. En effet, beaucoup de voix se sont élevées pour fustiger cette attitude consistant à protester à chaque fois que le chef de l’Etat prend des décisions. « De quel mérite peuvent se prévaloir ceux qui ont été choisis par rapport à ceux qui sont à la base et qui travaillent énormément pour le parti? Il ne s’agit pas de partage de butin. Nous ne partageons pas un trophée de guerre. Nous avons été investis d’une charge extrêmement lourde qui est de développer le Sénégal. Ceux qui vocifèrent ne comprennent pas cela et nous travaillerons à le leur faire comprendre », s’est insurgé le coordonnateur de la Convergence des jeunes mackystes (COJEM), Makhtar Diop.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.