ANNONCE PUBLICITE

Gentle Mara: « La venue de Rihanna au Sénégal ne doit pas être apparentée à la promotion de la franc maçonnerie »

ANNONCE

Trop c’est trop. C’est du moins la conviction de Ibrahima Mboup. Gentle Mara puisqu’il est mieux connu sous ce nom, s’est prononcé dans les colonnes de Senego sur le grand tollé suscité par la venue de Rihanna au Sénégal dans un contexte ou le débat sur la franc maçonnerie fait rage. « On parle trop de la franc maçonnerie comme si c’était quelque chose de nouveau alors que ça existe depuis très longtemps dans notre pays », dit-il d’emblée au téléphone de Senego. Selon lui, ce débat est en train de prendre des proportions inquiétantes alors que ça n’en vaut pas la peine.

« Les voitures qu’on conduit, ce sont les francs maçons qui les construisent. Les parfums qu’on achète, ce sont pour la plupart des homosexuels qui les fabriquent. Même les mosquées, les marbre avec lesquels elles sont construites sont commandées dans les pays protestants », explique t-il. Suffisant selon le jeune mara, pour dire que toute cette polémique et cette hostilité qui entourent notamment la venue de Rihanna n’as pas sa raison d’être.

ANNONCE

« C’est Dieu qui a crée la différence dans le monde et on doit l’accepter comme tel. Rihanna ou quelqu’un d’autre sont tous des être humains. Ils croient à d’autres réalités nous aussi on a nos croyances. Donc pour le peu de temps qu’elle doit faire ici, elle ne peut pas pervertir notre jeunesse ou faire la promotion de la franc maçonnerie, d’autant qu’elle est venue ici pour un programme spécifique », raisonne le marabout des Vip.

« La bière est prohibée par l’Islam, pourtant c’est l’un des produits les plus consommés au Sénégal dans un pays à majorité musulmane. On doit savoir raison garder et arrêter certaines polémiques futiles et nous consacrer à l’essentiel: le travail », suggère Gentle Mara.

Et de préciser pour finir que l’objet de sa sortie n’est point de défendre la franc maçonnerie, car étant un musulman pratiquant convaincu disciple de Serigne Touba et ouevrant pour la vulgarisant de l’enseignement islamique légué par nos guides religieux.

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*