Gambie : Le pire a été évité de justesse, ce lundi 20 février

Selon certains observateurs politiques, la Gambie n’est toujours sortie du trou. Les partisans de l’ex-président gambien, Yahya Jammeh, et ceux de l’actuel président, Adama Barrow, se voient toujours en chiens de chasses. Un affrontement entre les deux camps a été évité de justesse, ce lundi 20 février dans la ville de Kafenda, fief de Yahya Jammeh.

Selon Africanews, des militants de l’Alliance pour la réorientation et la construction patriotiques (APRC) avaient été mis aux arrêts, ce lundi 20 février, par la police gambienne. Ce, après des altercations avec des militants du président Adama Barrow dans la ville de Kafenda, fief de Yahya Jammeh.

Interrogé sur cette question, le porte-parole de la police a confirmé les arrestations, affirmant qu’elles ont eu lieu au cours du week-end, après la cérémonie d’investiture du président Barrow. Il indique que des partisans de Yahya Jammeh se seraient alors livrés à des insultes à l’encontre de ceux d’Adama Barrow et leur auraient même jeté des pierres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici