Gakou fragilisé: Les maures de Koungheul quittent le Gp pour l’Apr…

Le Grand Parti (GP) fragilisé dans le département de Koungheul dans la région de Kaffrine où les membres du mouvement départemental des maures affilié à cette formation politique ont fait défection pour rejoindre les rangs de l’Alliance pour la République (Apr). Le meeting de ralliement est prévu à Koungheul le 25 mars prochain.

Le Grand Parti (GP) accuse le coup. A quelques mois du scrutin présidentiel, pour lequel son leader Malick Gakou sera candidat , des défections se font régulièrement jour dans ses rangs. Dernière en date, celle des maures dans le département de Koungheul où le responsable local des jeunes et des adultes, respectivement Babacar Sy et Maguette Siby , ont rendu public leur départ de cette formation dirigée par l’ancien ministre des Sports pour rejoindre le parti au pouvoir.

«A l’instar du mouvement national des maures du Grand Parti implanté dans le département de Pikine, le fief de Gakou , nous sommes plus de 150 maures dans le département de Koungheul à militer et à nous battre pour ce dernier en dépit des sacrifices qu’exigent une opposition au pouvoir en place. Mais au bout du compte, nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur de la part des responsables locaux de ce parti. De guerre lasse, nous avons convenu de rejoindre l’Apr à l’instigation de notre sœur Socé Diop qui s’est engagée à organiser un meeting de ralliement en présence de la direction de l’Apr», a informé ‘’Maggu Naar’’ au sortir d’une déclaration.

Ces membres de la communauté maure de Koungheul se disent désormais engagés à réélire le président sortant au premier tour en février 2019.

«Nous avons assez perdu notre temps dans l’opposition, il est temps pour nous de nous joindre à la dynamique de l’émergence imprimée à notre pays par le président Macky Sall dont les réalisations dans le cadre du Pudc ont changé le visage du département de Koungueul», soutient pour sa part Ahmed Diakhaté, responsable départemental des jeunes du mouvement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici