PUBLICITE

Seydi Gassama sur l’affaire du capitaine Dieye: « L’armée ne gagne …»



Le Directeur de « Amnesty Sénégal » Gassama Seydi, a réagit sur l’arrestation du Capitain, Mamadou Dieye. Pour ce défenseur des droits de l’homme, cette affaire ne méritait un tel bruit.

« Il veut quitter l’armée et il a remis une lettre de démission à ses supérieurs depuis bientôt un an et demie. Peu importe les motifs de la démission, l’armée doit le laisser partir. Il ne doit pas être persécuté. L’armée ne gagne rien en gardant dans ses rangs un officier démotivé. » a-t-il dit sur sa page facebook visitée par exclusifnet.
Selon nos dernière informations, Le capitaine Mamadou Dièye, considéré comme « déserteur » de l’Armée, a été « remis à la brigade prévôtale ».

Pour rappel le capitaine Dièye a été arrêté vendredi. C’était au lendemain d’un entretien paru dans Dakar Times et dans lequel il livre les raisons de sa démission, annonce son entrée en politique, promet de faire tomber Macky Sall lors de la présidentielle de 2019 et menace de faire des déballages sur l’Armée. Son arrestation est intervenue alors qu’il s’apprêtait à accorder un entretien à Dakaractu.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.