Advertisement
ANNONCE PUBLICITE

France: La neige force la fermeture de la tour Eiffel

ANNONCE

La tour Eiffel a été fermée aux visiteurs mardi en raison des conditions météorologiques à Paris, où il neigeait comme dans la moitié de la France.

«En raison des conditions météorologiques, la tour Eiffel est fermée pour tous nos visiteurs», a annoncé la société d’exploitation du célèbre monument sur Twitter, alors que Paris et sa banlieue proche ont été placées en «vigilance orange» neige-verglas par Météo-France.

La société d’exploitation de la tour Eiffel, qui a reçu en 2017 plus de six millions de visiteurs, a invité à suivre «l’évolution de la situation» sur les réseaux sociaux.

L’assaut de l’hiver s’est intensifié mardi en France, avec neige et verglas en plaine et des températures glaciales.

«Ce sera une vraie incursion de l’hiver, tardive, mais bien réelle, avec la rencontre d’un air froid venu des pays scandinaves et d’une perturbation remontant du sud», a expliqué le prévisionniste Sébastien Léas, annonçant «le premier épisode neigeux remarquable de la saison».

Dans la capitale, la neige, qui a fait son apparition lundi, mais «pas de manière significative» a continué à tomber mardi. Cinq à dix centimètres étaient prévus en région parisienne.

Le thermomètre pourrait, lui, descendre localement à -10°C, notamment dans le centre de la France.

Vingt-deux départements ont activé leur «alerte grand froid» pour l’hébergement des sans-abri. En région parisienne, le préfet a installé une «cellule de crise», et les équipes de maraudes seront renforcées. À Calais (nord), des conteneurs et deux hangars devaient être ouverts aux migrants.

Le contraste est grand avec les dernières semaines. Le mois de janvier a été le plus doux depuis plus d’un siècle et une pluviosité record a alimenté des crues dans plusieurs régions, notamment de la Seine à Paris.

tvanouvelles.ca

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*