Foot – PSG : « Neymar, c’est le Kim Kardashian du football » –
PUBLICITE

Foot – PSG : « Neymar, c’est le Kim Kardashian du football »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Joey Barton s’est offert une nouvelle sortie médiatique de haut vol. Ses cibles ? Neymar et le Paris Saint-Germain…

« Bad boy » du football anglais à l’époque où il foulait encore les pelouses, Joey Barton, c’est un mélange explosif où football et violence cohabitent dans une seule et même personne. Connu et reconnu pour ses incartades extra-sportives ou encore certains gestes d’humeur restés célèbres, l’Anglais, passé à Marseille une petite saison (2012-2013), n’hésite jamais à tacler le PSG lorsqu’il en a l’occasion. D’autant plus lorsqu’il s’agit du Brésilien Neymar, qu’il comparait déjà il y a quelques années à Justin Bieber…

Cette fois-ci, lors d’un long entretien accordé au quotidien L’Equipe, le désormais entraîneur de Fleetwood en troisième division anglaise, assure que le numéro 10 parisien « est le  Kim Kardashian du football« , ajoutant: « qu’il n’est pas le meilleur joueur du monde, on l’a encore vu en Russie. Il n’est pas au niveau de Ronaldo et Messi, et il y a beaucoup d’autres joueurs devant lui (…) Mon fils de six ans, quand il joue, il veut être le meilleur joueur, Messi, Ronaldo, Salah, surtout pas Neymar. Nous ne prononçons pas ce nom (Neymar) à la maison. »

« Neymar, plus qu’un phénomène de football, c’est un phénomène de pub, comme les Kardashian. Quand tu vois le PSG avec un maillot Jordan ! Sérieusement ? Hey, les gars, c’est une marque de basket ! Et vous êtes un club de foot ! », a surenchéri l’ex-international anglais, qui n’en est pas à son coup d’essai concernant les invectives en direction du club de la capitale.

On se rappelle de ses sorties sur Thiago Silva, qualifié de « transexuel » ou encore, moins « trash », le « big nose » lancé à Zlatan Ibrahimovic en mimant la longueur de son nez. Incorrigible Barton.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.