FOOT: Les Déclarations magnifiques de Steven Gerrard sur le Talent de Busquets –
PUBLICITE

FOOT: Les Déclarations magnifiques de Steven Gerrard sur le Talent de Busquets

Ce mardi, le FC Barcelone se déplaçait à Chelsea pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Au terme d’une rencontre d’une rare intensité, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) assez logique. Si les Blaugrana ont été bousculés, ils ont néanmoins pu compter sur des joueurs comme Lionel Messi ou Sergio Busquets.

Le dernier cité a en effet été l’une des pièces maîtresses du Barça. L’Espagnol a tout simplement été impressionnant, dictant le jeu de son équipe. Le milieu de terrain a distribué intelligemment les ballons de la défense à l’attaque, permettant au bloc catalan de ne pas trop subir le pressing de Chelsea. Une performance qui a impressionné de nombreux observateurs, dont Steven Gerrard.

« Il a joué avec des pantoufles en velours et a performé. Tu vas au pressing, tu penses que tu peux attraper le ballon et non, c’est frustrant quand tu joues contre lui. » Ferdinand et Gerrard sur Busquets

Sur le plateau de BT Sport, l’idole de Liverpool a rendu un très bel hommage à Sergio Busquets, racontant la difficulté que c’était de jouer face à lui : « Pour avoir joué contre lui, il est épuisant. A la fin, vous arrêtez de faire le pressing sur lui tellement c’est frustrant. Vous ne pouvez pas l’approcher. Vous ne pouvez pas non plus lui prendre la balle. Vous n’êtes jamais assez prêt. Si vous sortez sur lui pour lui prendre la balle, il vous fait tourner la tête. Vous ne pouvez pas presser pendant 90 minutes parce que vous perdez trop d’énergie. C’est un véritable cauchemar de jouer contre lui. »

Si Busquets a été l’auteur d’un très grand match face à Chelsea, ce n’est pas l’avis de tout le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.