FC Barcelone : les 2 raisons de la chute de Messi

En proie au doute depuis la trêve internationale, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi pourrait souffrir de problèmes physiques et mentaux. Explications.

Lionel Messi n’a plus marqué ni donné de passe décisive depuis 5 matchs sous le maillot du FC Barcelone. Voilà six ans qu’il n’avait pas réalisé cet exploit. Depuis la claque infligée à Getafe en Liga (6-0, le 12 mars) et sa pichenette face à David Ospina en huitièmes de finale retour de Ligue des champions contre Arsenal (3-1), quatre jours plus tard, l’attaquant argentin affiche un mutisme inquiétant.

Une visite en Italie qui interpelle

Jeudi, la Cadena COPE a évoqué un souci musculaire. L’information a aussitôt été démentie par le FC Barcelone et son entourage a assuré à L’Équipe que la Pulga « n’a absolument aucun problème physique ». Et pourtant, Marca rappelle que Messi n’est plus le même homme qu’il est allé retrouver en Italie le docteur Poser, son médecin de confiance, la semaine dernière. Le lien de cause à effet a vite été établi… Plus inquiétant, le quotidien sportif ajoute que les proches de Messi s’agacent face à la multiplication d’affaires extrasportives le concernant, conscients que celles-ci le perturbent et affectent ses performances.

La famille de Messi s’agace

Le nom de l’international argentin a ainsi été cité le 3 avril dans le scandale des Panama Papers, alors que lui et son père doivent comparaître devant le tribunal supérieur de justice de Catalogne du 31 mai au 3 juin, jour de l’ouverture de la Copa América du centenaire aux États-Unis (l’Argentine débute le 6 juin face au Chili) pour évasion fiscale présumée. Si sa famille l’a immédiatement défendu via un communiqué stipulant que « la société panaméenne à laquelle ces informations font référence est une société totalement inactive, qui n’a jamais eu de fonds ni de compte courant ouvert », celle-ci reconnaît que Messi a été profondément touché par cette nouvelle accusation (sa piètre performance dans le Clasico a eu lieu la veille).

Julien Perez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici