Faut-il brûler l’Assemblée Nationale ?

La question vaut son pesant d’or, tant cette assemblée est devenue une foire d’empoignades entre l’opposition et la majorité. Elle est tout simplement digne d’une cour de récréation.

ces gens qui déclarent parler en notre nom ne méritent point de le faire. Autant le gouvernement aurait pu et aurait du rechercher le consensus, autant l’opposition aurait faire preuve de compréhension tant qu’il n’y avait de risque de fraude résultant de l’adoption du nouveau code des élections avec les cinq bulletins.

L’image que donnent ces hommes et femmes fait honte à tout un peuple. S’opposer signifie-t-il voir le mal dans tout ce que le régime au pouvoir fait ? Que nenni, il semble qu’il y a des opposants qui prennent un malin plaisir à tirer sur tout ce qui bouge avec parfois des arguments qui nous auraient fait rire, s’ils ne venaient d’hommes qui aspirent à nous diriger.

Et pour confirmer cela, l’interview accordée, par l’ancien président Abdoulaye Wade au groupe Dmédias, est venue confirmer que certains hommes sont des politiciens et non des hommes politiques. En effet, il est avéré qu’un politicien pense à la prochaine mais un homme politique pense aux générations futures;

Adoulaye Wade a passé toute l’émission à tirer à boulets sur le président qui serait à l’origine de tous ses malheurs et malheureusement, Ahmet Aïdara n’a pas été à la hauteur pour le recadrer laissant ainsi au pape du Sopi la latitude de de défouler comme pas possible sur tous les sujets.

Ainsi donc, selon lui ce pays aurait régressé alors qu’il l’avait placé sur les jalons de l’émergence par conséquent rien ne marche dans ce pays. Parole d’un homme qui n’a pas remis les pieds au Sénégal depuis des lustres.

Pire, il serait plus de sang royal que Macky Sall comme si nous étions encore au temps des empires et autres royaumes.

Décidément la campagne électorale qui débute dimanche risque d’être très intenses.

Un conseil, évitez les invectives et autres mots vulgaires, nous n’en avons point besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici