Advertisement
ANNONCE PUBLICITE

Exclusion du Ps, pourquoi Tanor Dieng ne s’en est pas pris à Abdoulaye Elimane Kane

ANNONCE

Même s’il est dans le camp de Khalifa Sall, le Pr Abdoulaye Elimane Kane n’a pas fait l’objet d’objet de sanction comme ce fut le cas pour les autres dont les noms figurent sur la liste des exclus du Ps qui est passée hier de 65 à 72 membres.

La question que tout le monde se pose est de savoir pourquoi Abdoulaye Elimane Kane, qui s’est affiché aux côtés de Khalifa Sall ne fait pas partie des exclus du Parti Socialiste? Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ont décidé d’épargner l’écrivain, membre du Conseil des sages du Ps.

Figure emblématique du Parti, le philosophe et professeur de lettres fait partie des rares anciens à prendre fait et cause pour Khalifa Sall. D’après Abdoulaye Wilane, les griefs retenus contre Khalifa Sall et Cie ne «concernent nullement» Abdoulaye Elimane Kane. Il explique: «Ce serait  faire une injure à nous-mêmes, à l’intelligence de ce pays, que d’exclure le Pr Abdoulaye Elimane Kane ou de le mettre dans le même sac que ces gens là. Pour ce que j’en sais, pour avoir été quelqu’un qui a travaillé avec lui comme porte-parole adjoint et depuis lors, avec lui en tant qu’intellectuel, militant et penseur, ce serait une grosse erreur de le loger à la même enseigne que ces gens».

En réplique à la réaction des exclus, le député-maire de Kaffrine a regretté le «manque de modestie et d’humilité» de Me Aïssata Tall Sall qui considère la décision du Bureau politique comme «nulle et non avenue». «Je crois qu’elle a raté une bonne occasion de se taire. Après avoir boycotté le congrès de 2014, elle n’a jamais pris part aux activités du parti. De plus, elle prend le contre-pied du parti chaque fois en le concurrençant.»

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*