Exclusif : Voici Azzouz Boutobba, l’homme qui s’est suicidé à la Mecque –
PUBLICITE

Exclusif : Voici Azzouz Boutobba, l’homme qui s’est suicidé à la Mecque

Le drame est survenu, pour des raisons qui restent indéterminées, à l’intérieur de la mosquée de La Mecque.
Un jeune homme âgé de 26 ans s’est suicidé vendredi soir à l’intérieur de la mosquée de La Mecque en Arabie saoudite. Le ministère français des Affaires étrangères a précisé que le ressortissant était Français, sans donner d’autres détails sur les circonstances de son décès.

« Un ressortissant étranger s’est jeté hier (vendredi) soir du toit de la Grande mosquée à La Mecque. Il est mort sur le coup », avait indiqué plus tôt la police saoudienne. L’incident s’est produit vers 21h20 (20h20 en France) rapportent plusieurs médias locaux.

Selon les informations locales, l’homme est tombé au milieu des très nombreux pèlerins qui faisaient leur prière. Sa chute mortelle n’a pas fait d’autres victimes. Son corps a été évacué par les secours et transporté à l’hôpital Ajyad.

Une clôture métallique de protection installée autour du toit
Selon la police, l’enquête devra déterminer « l’identité de la victime, les raisons de son acte et comprendre comment il a pu le commettre malgré l’existence d’une clôture métallique de protection installée autour du toit ».

Un périmètre de sécurité a été installé aux abords des lieux de la tragédie et une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les raisons de ce suicide. Sur les réseaux sociaux, les images du suicide en direct ont été largement partagées et ont suscité une vive émotion.

Si de tels actes sont rares, ce n’est pas le premier cas de suicide à La Mecque, berceau de l’islam, qui comme les autres religions monothéistes interdit de se donner la mort. L’an dernier, un Saoudien a tenté de s’immoler par le feu devant la Kaaba à La Mecque, avant d’en être empêché par les forces de sécurité.

Le Parisien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.