Exclusif : le classement des 5 femmes noires les plus riches au monde enfin dévoilés

Les femmes ont de plus en plus tendance à se démarquer des hommes.

 En effet, en ce qui concerne le milieu professionnel, elles ne sont pas en reste.  Tout comme leurs compères, les femmes sont particulièrement brillantes dans plusieurs domaines.  Voici donc le top 5 des femmes noires les plus riches d’Afrique. 
5.  Kate Fotso (Cameroun)


Kate Fotso est l’épouse du défunt milliardaire Andre Fotso.

 En tant que femme d’affaires, elle a su s’imposer, et sa fortune s’élève à 252 millions de dollars. 
4.  Ngina Kenyatta (Kenya)


Ngina Kenyatta est la mère de l’actuel président Kenya, Uhuru Kenyatta.  Âgée de 84 ans, elle s’occupe de la gestion du patrimoine familial, mais aussi de certaines affaires politiques.  Elle dirige également plusieurs compagnies médias et hôtelières.

 
3.  Folorunsho Alakija (Nigéria)


Pendant un long moment, elle a été la femme la plus riche du continent avant d’être devance par Isabel Dos Santos.  En 2015, sa fortune était estimée à 3.2 milliards de dollars, et demeure l’une des femmes les plus influentes du continent.  
2.  Oprah Winfrey (USA)


La majeure partie des revenus d’Oprah Winfrey proviennent de son émission télévisée « The Oprah Winfrey Show ».

 Cette émission a battu de nombreux et plusieurs récompense lui ont été attribuée, Oprah est aujourd’hui l’animatrice télé la plus riche. 
1.  Isabel Dos Santos (Angola)


Elle est la fille ainée du président de l’Angola et fait partie des personnalités noires les plus fortunées dans ce monde.  Elle est à la tête d’une compagnie nationale pétrolière et est à ce jour la femme la plus fortunée d’Afrique.

Source : Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici