Élections législatives: La CENA revient dans son rapport sur l’histoire des 7.000 ordres de mission

Dans son rapport final sur l’organisation des denrières élections législatives du 30 juillet, la Commission électorale nationale autonome (CENA) est revenue sur la question des ordres de mission qui avaient fait couler beaucoup d’encre. Certains responsables de listes avaient déploré le faite que plus de 7 000 ordres de mission aient été délivrés le jour du vote.

Sur la question, la CENA, dans son rapport final souligne avoir demandé aux plaignants de saisir le Conseil constitutionnel, sur la question. Parce que la Commission nationale de recensement des votes (Cnvr), dirigée par le premier président de la Cour d’appel, n’était pas compétente sur la question.

« Interpellée sur cette question, la Cnrv a suggéré aux requérants de déposer un recours auprès du Conseil constitutionnel. En effet, la Cnrv n’est pas compétente pour apprécier cette question. Les représentants des listes qui l’ont souhaité ont déposé, et par écrit, auprès du président de la Cnrv, les points sur lesquels ils comptaient faire un recours auprès du Conseil constitutionnel », indique le rapport de la CENA.

Manko Taxawu Sénégal avait notamment beaucoup déploré l’impact des ordres de mission délivré à Dakar sur le résultat final des élections législatives à Dakar.

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici