Dr Ngom à propos du faux riz: « si c’était du plastique, ceux qui l’ont consommé seraient… »

Le phénomène du riz en plastique n’est pas prêt de s’estomper au Sénégal. Après le buzz créé sur internet, Senego a tendu le micro au Docteur Ngom pour en avoir le cœur. 

D’emblée, le médecin affirme qu’il faut « être patient pour savoir le pourquoi du comment ». A l’en croire, plusieurs cas se seraient posés si réellement ce riz dont on parle est fait avec de la matière plastique.

« De facto, entré en contact avec le feu, le plastique fond. Je n’ai pas encore vu ni entendu quelqu’un le cuisiner et dire que le riz a fondu dans l’ustensile. L’autre élément qui nécessite vérification, nos femmes ont tendance à palper entre leurs doigts le riz pour voir s’il est bien cuit ou pas. Si c’est le riz en plastique, je crois qu’il aurait collé sur les doigts, causant des blessures d’autant que c’est une matière inflammable », explique-t-il rationnellement.

Pis, l e spécialiste de la sante affirme que « le plastique est une matière qui ne se digère pas. Si beaucoup en ont mangé comme ils le prétendent, ils seraient certainement sous terre. N’allons pas vite en besogne et soyons patients avant de faire des déclarations hâtives », tempère-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici